éviter les mains moites

Cette fois, ça y est le mercure monte enfin.. mais qui dit hausse des températures dit aussi chaleur, mains moites, transpiration. 

Pratiquer la frivolité (tatting) dans ces conditions est très désagréable et incommodant. 

Mon petit truc à moi pour un confort de travail lorsque je fais de la frivolité (tatting) ou du crochet : 
  • je me lave soigneusement les mains, 
  • je les saupoudre avec un peu de talc minéral et non parfumé, 
  • je frotte doucement les mains l'une contre l'autre une ou deux fois pour enlever l'excédent : ça évite d'en mettre partout et d'en déposer sur le travail en cours*. 
C'est tout.

Croyez-moi, le talc c'est efficace !!!! Testez-le ! 

* rassurez-vous si du talc se dépose sur votre travail, il s'éliminera facilement. Voici comment procéder : 
  • tapotez doucement votre pièce terminée 
  • frottez doucement votre pièce terminée sous l'eau 
  • enfin lavez et séchez votre création comme d'habitude




1 commentaire:

  1. Bon à savoir. Moi, je gardais toujours sous la main des serviettes en papier. Je vais tester le talc, c'est sûr.

    RépondreSupprimer