quand un modèle vous inspire...

Ceux et celles qui me suivent sur facebook, le savent déjà, depuis quelque temps, je me suis lancée dans la création de bijoux par la technique du micro macramé.
J'ai déjà réalisé quelques bracelets, pendentifs et boucles d'oreilles que vous pouvez découvrir dans la rubrique Galeries photos - micro macramé.

Certains modèles vous inspirent plus que d'autres.  C'est le cas d'un modèle de boucles d'oreilles d'Artemanual que j'ai découvert sur Youtube.


Et voici mes créations basées sur ce modèle.
La première paire "Fideline", je les ai faites avec un fil C-Lon Bead Cord et des rocailles 11/0.



Les deux autres paires, "Silverine" et "Doreline", j'ai voulu tester un autre type de fil, un fil "Master Series" d'Edda Guastealla. Il s'agit d'un fil polyester légèrement chiné avec fibre lurex. Quelle belle surprise, ce fil Master. Il est vraiment très agréable à travailler, les noeuds se forment très bien. Et le résultat, ben je vous laisse juger... mais pour moi, il est magnifique. C'est sûr et certain, d'autres réalisations avec ce beau fil vont voir le jour !
Comme il s'agit d'un fil fin, j'ai utilisé, ici, des rocailles 15/0.

Un modèle, trois versions !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire